Cucina ça ne s'explique pas ça se mange !
Une cuisine italienne avec l’accent : simple, vive, joyeuse. Des vins qui parlent des beaux terroirs transalpins. Une déco qui s’amuse à jouer la trattoria. Un service aussi attentif que décontracté. Cucina rime avec dolce vita.
La Salle : signée Jean-Michel Wilmotte
L’aménagement intérieur a été confié à l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte qui a déjà signé, pour la Maison Ducasse, la rénovation du restaurant Spoon, à la Bourse. C’est lui qui, en 2012, avait transformé la Maison de la Mutualité où Cucina est installé. Wilmotte & associés a aussi rénové la Halle Freyssinet et l’hôtel Lutetia et a conçu le Centre de Gestion sportive de Ferrari. Actuellement, son agence travaille notamment sur la Maison de l’ONU de Dakar et le Centre de performance du Paris Saint-Germain.
LE DÉCOR : LUMIÈRE, ESPACE ET CLINS D’ŒIL
C’est un décor à la Ettore Sottsass, le grand maître du design italien. Italien dans les moindres détails : la lumière, par exemple, est signée Luca Nichetto et les couverts sont dessiné par Pininfarina pour Mepra. Et surtout parsemé de touches iconoclastes depuis les « charcuteries tricotées » de Yuki & Daugthers jusqu’au monumental portrait de Catherine de Médicis. La lumière entre à flot, le plafond très haut étire encore l’espace et le tout fait de Cucina une trattoria très contemporaine.
La cuisine : authentique, vivante et tanto delizioso !
Des pâtes et des pizzas comme en Italie, bien sûr. Mais aussi des recettes originales selon la saison et la fantaisie du chef. Parce que la cuisine italienne est multiple : chaque région, chaque village a son interprétation des grands classiques. Et surtout parce que la cuisine italienne, c’est d’abord un esprit plein de légèreté et de convivialité.
Une cuisine italienne vraie, avec du caractère et beaucoup de générosité